Dimanche 28 juin, second tour des élections municipales… une date qui restera toute aussi historique que le 15 mars 2020 avec le début du confinement. La Métropole est désormais gérée par les Verts alors que notre équipe municipale est réélue avec 44,89 % de voix, face à 55,09 % d’opposition (33,15% pour Séverine Fontanges et 21,94% pour Benoît Marbach) et 55,52% d’abstention !

La grande majorité d’entre nous se pose de grandes questions : aurons-nous la capacité d’écouter les Verts et de  voir Charbonnières-les-Bains de nouveau verdir ? Revenir à un esprit de coopération, d’écoute et de rénovation plutôt que destruction ? Les habitants pourront-ils être accueillis dans les commissions d’urbanisme ou autres réunions pour plus de transparence et concertation ?

C’est ce que nous demanderons prochainement à la « nouvelle équipe », comment l’urbanisme à Charbonnières peut redevenir un sujet plus apaisé avec des discussions construites alors même que nombre de projets ont fait bondir et réagir les habitants jusqu’à mener à cette situation de village fortement opposé : maison historique menacée, centre village perdant de son aura, arbres supprimés à contre-courant, macadam étanche, Maison senior cassant les lignes du village, parc d’un château avec projet immobilier…

Cette équipe a promis dans son programme de « protéger ensemble le patrimoine » dont les espaces verts. Les membres de l’ASPEC sont prêts à recréer du lien et mener de vrais projets concertés pour que ce prochain mandat soit preuve d’un esprit plus positif et participatif en termes d’urbanisme, de patrimoine et d’environnement. Nous demanderons une rencontre prochaine pour un début de mandat plus vert et protecteur ensemble.  

Un commentaire pour “Une nouvelle équipe ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *